adoption_actualite02

L’actualité Francophone de l’adoption

Actualité et revue de presse francophone de l’adoption dans le monde.



AFA : Les candidats accompagnés par l’AFA ne pourront désormais lui confier qu’un seul projet

2 April, 2012 ( AFA )

Les candidats accompagnés par l’AFA ne pourront désormais lui confier qu’un seul projet

L’Agence Française de l’Adoption, six ans après sa création, travaille avec 35 pays partenaires, accompagne 6 338 familles, et gère 7895 projets d’adoption.



Soucieux d’améliorer l’accompagnement des familles, le conseil d’administration de l’AFA, conformément aux recommandations de la mission IGAS/IGAEE, a décidé que les candidats accompagnés par l’AFA ne pourront désormais lui confier qu’un seul projet.

Ainsi, à partir du 2 Avril 2012 :

1. Tout nouveau candidat sera invité à orienter son projet vers un SEUL pays. L’orientation vers un pays unique permettra à l’AFA d’affiner la préparation des candidats en fonction du pays d’origine et du profil des enfants qu’il propose.

2. Les candidats à l’adoption ne pourront s’inscrire en liste de demande en attente que s’ils n’ont pas d’autre projet en cours avec l’AFA dans un autre pays.

3. Les candidats ayant initié plusieurs candidatures avant le 2 Avril 2012 ne verront pas leurs projets remis en cause dans le cadre de la mise en application de cette disposition.

Tout nouveau candidat peut bénéficier, au début de sa démarche d’adoption, d’un entretien via son correspondant départemental, interlocuteur de proximité, au sein du conseil général. Cet entretien, qui peut également être assuré par les professionnels de l’AFA Paris, a vocation à informer les candidats et à les accompagner dans leur projet en terme de profil d’enfant attendu et de possibilités concrètes d’orientation.

Nos conseillers sont à votre disposition au 01 44 78 61 40

les mardi, mercredi et jeudi de 9h30 à 17h30

ainsi que les lundi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Pour tout entretien sur place, nous vous invitons à solliciter un rendez-vous.

via AFA : L’AFA : Toute l’actu : Les candidats accompagnés par l’AFA ne pourront désormais lui confier qu’un seul projet.

------------

Abonnez vous au Flux RSS Complet
ou Abonnez-vous par Email

------------