adoption_actualite02

L’actualité Francophone de l’adoption

Actualité et revue de presse francophone de l’adoption dans le monde.



Mail ouvert à Mme de Choiseul de la part du collectif de futurs parents d’enfants Thais

2 April, 2008 ( AFA, Pays, Thailande )

Date : 1 Avril 2008 Madame,

Excusez-nous de vous déranger mais nous sommes un groupe d’une centaine de familles ayant un dossier actuellement en cours en Thaïlande avec l’AFA. N’arrivant pas à obtenir de réponses face à nos interrogations (nous comprenons fort bien que l’AFA puisse aussi rencontrer des problémes de communication avec le DSDW), nous avons envoyé il y a quelques jours un mail commun à Mr Guichemerre pour lui faire part de nos craintes.

N’ayant à ce jour reçu aucune réponse, nous nous permettons de vous
transmettre ce mail pour info.



Vous remerciant de l’intêrét que vous porterez à ce mail, recevez, Madame, l’expression de nos sentiments distingués.

Le collectif de futurs parents d’enfants thais

Date :25 Mar 2008
Bonjour,

La création de l’AFA a été présentée comme un élément important dans le
monde de l’adoption. L’AFA devait être là pour conseiller, guider et accompagner les familles dans leurs démarches d’adoption.

A ce jour, nous sommes plusieurs familles adoptantes ayant envoyé un dossier avec l’AFA en Thaïlande et nous nous permettons de vous écrire afin de vous faire part de nos inquiétudes.

Bien que nous sachions que seul le DSDW est souverain dans ses décisions, nous souffrons d’un manque d’information et d’accompagnement dans nos démarches, rôle qu’est sensé tenir l’AFA.

Nous n’exigeons pas de résumés journaliers ni même mensuels, nous désirons simplement avoir un compte-rendu personnalisé sur nos dossiers, sur leur éventuelle avancée, afin de savoir si oui ou non nous pouvons un jour espérer devenir parents d’un enfant né en Thaïlande.

En effet, dès que l’un de nous contacte l’AFA (ces contacts sont faits avec parcimonie, sont espacés dans le temps),afin d’avoir un éventuel état de l’avancement de son dossier, une réponse quasi immédiate nous est donnée(ce qui laisse supposer qu’aucun contact n’a été pris avec le DSDW à ce sujet), et malheureusement c’est quasiment toujours le même mail à chaque fois.

Dans ces conditions, comment pouvons-nous nous sentir épaulés, accompagnés, puisqu’au bout du compte nous n’avons aucune information. Nous avons juste le sentiment de n’être qu’un dossier parmi tant d’autres.

Il nous avait été annoncé que suite au voyage de Mme Marcon, un compte-rendu serait mis sur le site de l’AFA, ce voyage a eu lieu en Décembre 2007 et plus de 3 mois aprés aucun compte-rendu n’a été fait. Les familles concernées n’ont même pas pu avoir le moindre renseignement sur leurs dossiers.

Nous demandons juste que vous nous communiquiez le nom de nos assistantes sociales, les dates d’arrivée de nos dossiers au DSDW, éventuellement les mises sur la waiting list et tout autre renseignement que vous pourriez avoir du DSDW.

Ne serait-il pas possible que l’AFA essaye de mettre en place ce style de suivi de dossier avec le DSDW.

Nous ne remettons nullement en cause votre travail, nous comprenons fort bien que vous ayez beaucoup de pays et de postulants à vous occuper, mais vous devez comprendre que nous ne pouvons plus accepter de n’avoir aucune information.

Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à notre demande, recevez, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Le collectif de futurs parents d’enfants thais.

------------

Abonnez vous au Flux RSS Complet
ou Abonnez-vous par Email

------------