adoption_actualite02

L’actualité Francophone de l’adoption

Actualité et revue de presse francophone de l’adoption dans le monde.



Site sur l’adoption : soutienadoption.fr

9 September, 2008 ( Association OAA )

Cécile DELANNOY, mère adoptive de deux enfants adultes aujourd’hui (mariés, parents à leur tour), auteur du livre Au risque de l’adoption ” paru aux Editions La Découverte . Professeur retraitée, membre du CA de l’Association PETALES (Parents d’Enfants ayant des Troubles de l’Attachement : Ligue d’Entr’aide et de Soutien) et à ce titre animatrice de groupes de paroles entre parents adoptifs, dans la région nantaise.

Avec la collaboration / la complicité de Fabienne, mère adoptive de trois enfants de 8, 9 et 11 ans (fratrie adoptée en Amérique latine) aujourd’hui au foyer. Qui ont travaillé en équipe pendant plusieurs mois, respectivement pour la rédaction et pour la réalisation du site  mais aussi les parents du forum Pétales qui ont accepté que leurs témoignages figurent sur ce site, et plus particulièrement Françoise Hallet, Colette Altarès, Lionel, Maryvonne, Sylvie qui ont collaboré à la rédaction et encore Jacques Labarre qui a mis à disposition ses compétences techniques.



Ce site n’aurait pas vu sans doute le jour sans l’existence de l’Association Pétales mais il n’en est pas la propriété ni l’émanation, il ne l’engage pas, il n’engage que les deux auteurs sus-mentionnés, qui en assurent la maintenance et en reçoivent le courrier. Il est ouvert à la critique, à la discussion, et évoluera selon les réactions de ses lecteurs.

Pour accéder au site : http://www.soutienadoption.fr

Il y a également un bibliographie intéressante à consulter ici

------------

Abonnez vous au Flux RSS Complet
ou Abonnez-vous par Email

------------

Commentaires

» Abonnez vous au flux RSS des commentaires de ce billet

Commentaire de zench |

Le site créé par Cécile Delannoy n’est pas nouveau.
“Adoptions en souffrance ?” existe depuis quelques années déjà.

Commentaire de Adoption Actualité |

Merci pour l’information, c’est la première fois que je tombe dessus, comme quoi!!!