adoption_actualite02

L’actualité Francophone de l’adoption

Actualité et revue de presse francophone de l’adoption dans le monde.



Le Figaro – Flash Actu : Les couples ”racistes” privés d’adoption

1 June, 2010 ( Fait divers )

La Cour de Cassation italienne a établi aujourd’hui que les couples “racistes”, opposés à l’adoption d’enfants “de couleur”, ne peuvent pas adopter du tout d’enfants, selon un jugement cité par les médias italiens.

via Le Figaro – Flash Actu : Les couples ”racistes” privés d’adoption.



Mon avis! Voilà une belle confusion des genres, si l’adoption n’est pas humanitaire, c’est n’est pas non plus l’étendard du non racisme. Ceux qui veulent adopter des enfants de leur “éthnie” peuvent choisir le pays qui va bien! Vouloir adopter des enfants qui nous ressemblent (en terme de couleur de peau)  n’est pas forcément synonyme de racisme. Chacun est libre d’avoir ses opinions, même si elle ne sont pas partagée par la majorité.

------------

Abonnez vous au Flux RSS Complet
ou Abonnez-vous par Email

------------

Commentaires

» Abonnez vous au flux RSS des commentaires de ce billet

Commentaire de samuel LAUDREN |

Bonjour,
Ce “fait divers” m’interpelle au plus haut point car il met en avant une notion difficile qu’est la ressemblance…
On a tous voulu ressembler à quelqu’un & on veut aussi consciemment ou pas que les gens qui nous entoure nous ressemble….
Dès lors le sujet existe aussi dans la démarche d’adoption & il faut je pense en parler car celà est un peu passé sous silence.
L’idée globale d’un projet est d’être le plus fidèle à nos espoirs & à nos possibilités.
L’adoption, selon moi, pour qu’elle se déroule le mieux possible doit aborder sans tabou ni jugement, de façon sereine cette question de l’enfant tel que l’on le rêve…
Alors oui, celà peut donner l’impression vu de l’extérieur que le choix se fait un peu, toute proportions gardées bien sûr, sur “catalogue” il ne faut pas oublier que c’est l’intérêt de l’enfant qui prime….

Cette histoire me parrait un peu racoleuse & surréaliste, les personnes ayant effectués des démarches en vu de l’optention de l’agrément témoigneront sans doute avoir été confrontés à cette délicate question….

Bonne journée

Commentaire de Adoption Actualité |

Samuel merci pour votre commentaire, ayant déjà une expérience de plusieurs années sur le sujet de l’adoption, je ne trouve pas choquant que des parents veulent adopter des enfants de la même couleur qu’eux. Vous avez raison c’est un peu racoleur ce genre d’information.