adoption_actualite02

L’actualité Francophone de l’adoption

Actualité et revue de presse francophone de l’adoption dans le monde.



Vous personnellement, pensez-vous que les couples homosexuels, hommes ou femmes, devraient avoir le droit en France d’adopter, en tant que couple, des enfants?

27 June, 2008 ( Homoparentalité )

Allez voir le résultat du sondage

sur



http://www.lejdd.fr/sondages/111.html

------------

Abonnez vous au Flux RSS Complet
ou Abonnez-vous par Email

------------

Commentaires

» Abonnez vous au flux RSS des commentaires de ce billet

Commentaire de kiki |

Je suis contre le fait que des homos puissent adopter, lors d’une démarche d’adoption on nous fait tout ” un flan” sur le fait d’être père et mère, sur le rôle et l’importance pour l’enfant d’avoir un repère stable masculin et féminin. Je pense en effet que la normalité est que le couple soit un homme et une femme, lorsque des hommes et des femmes homos choisissent cette façon de vivre il en reviennent automatiquement à être dans un rôle masculin/féminin , il y a toujours cette tendance à former cela. Il faudrait qu’ils se demandent pourquoi ils choisissent de vivre comme cela et les spy devrait plus faire d’investigation sur ce choix et je pense que cela les aiderait, car si ils choisissent ce mode de vie c’est que quelque part il y a eu une cassure et il vaudrait mieux traiter cela avant de vouloir un enfant.

Commentaire de Adoption Actualité |

Kiki,
Depuis que je lis sur l’adoption, et que je fais cette revue de presse, je pense que l’homoparentalité va rentrer dans les moeurs. Effectivement on peut vous faire tout en flan sur le fait d’être père et mère, sur le rôle et l’importance pour l’enfant. N’étant pas psy, je ne peux pas juger vraiment. Mais les adoptions solos seraient également mise en cause, du fait d’un manque d’image de père ou de mère?. Lors d’un entretien avec le psy, s’il vous met l’accent sur l’importance de l’image du père et de la mère poser lui la question “et les homos? ”

Tout cela est un grand débat, comme la question “pour ou contre l’avortement” alors moi, je me contente de constater, d’ailleurs adoptionactu ne prend pas parti, il ne fait que rapporter l’information de presse.

Une chose assez rigolote, c’est la presse catholique qui parle le plus de l’homoparentalité et des mariages homo.

Commentaire de Jerem |

Bonsoir. je suis choqué à lecture du commentaire déposé par Kiki. Parce-que l’on décide de construire sa vie avec une personne du même sexe, parce que l’on aime une personne du même sexe, on doit consulter un Psy pour résoudre le problème??? “Bonjour Docteur! voilà, je suis un homme, et j’ai toujours été attiré par les hommes, pouvez-vous me soigner s’il vous-plaît? d’après-vous Docteur? après combien de consultations pourrais-je devenir hétéro et me mettre avec une femme?” arrêtons!!! Il y a des millions d’hétéros, des millions d’homos… et ça a toujours été ainsi. J’ai 27 ans, et partage ma vie avec un garçon depuis 7 ans. On ne s’est jamais quitté, ne cotoyons pas le milieu gay, avons une situation professionnelle stable, gagnons très bien notre vie, payons des impôts, sommes propriétaires d’un beau pavillon et avons un cercle familial ultra serein!!!! idem pour nos amis, étonnament tous hétéros!!! en quoi sommes nous différents des autres? devrais-je dire à mon ami le matin au réveil “bonjour ma chérie, as-tu bien dormi ma belle???” pour être dans la norme et être équilibré? je ne comprends pas que l’on puisse s’accorder un jugement aussi laborieux sur les couples homos, qui ne demandent rien d’autre que d’avoir une vie normale et saine. Oui on envisage d’avoir un enfant, oui nous aimerions pouvoir adopter un enfant et le rendre heureux. En quoi serions nous incapables de le devenir??? les homos se battent quotidiennement pour se faire entendre, se faire reconnaître et se faire respecter. Proclamer des discours aussi accablants et vides de sens… c’est malheureusement leur mettre un peu plus la tête sous l’eau… la “cassure”, pour reprendre le terme de Kiki, ne viendrait t-elle pas de là tout simplement???

Commentaire de Adoption Actualité |

bonjour Jerem,

je suis complètement d’accord avec vos arguments, Vous semblez surpris des commentaires de Kiki, mais des Kiki y en a encore plein sur terre et au moins Kiki s’exprime.
Beaucoup de gens sont contre le mariage homo et l’adoption par des homos, mais votre cause gagne du terrain il me semble. Il faut être patient. Cela dit être patient peut prendre beaucoup de temps, c’est le principal soucis. Moi l’auteur de ce blog) je suis un sympathisant de la cause homo, d’où un des thèmes de l’homoparentalité de ce blog.

Bon courage toutefois

Commentaire de Nina |

Je suis pour l’homoparentalité, pourquoi des humains différents mais au fond comme nous n’auraient pas le droit aux mêmes droits que nous. La loi ne dit-elle pas que nous sommes tous égaux? Pourquoi ces personnes homosexuelles n’auraient pas le droit d’adopter ? Alors que nous, personnes hétérosexuelles oui. Si certains enfants souffrent de vivre avec deux parents du même sexe n’est-ce pas à cause de nous la société qui jugons tout.. Il faut que la société change, et en bien pour une fois. Pour l’égalité de tous. Certains diront qu’il faut un père & une mère pour avoir des repères stables.. Ma mère est morte depuis que je suis jeune, ne suis-je pas autant bien elevée ? J’ai des repères et ma vie est stable, je n’ai pas eu de ” mère ” et pourtant j’en suis là. Comme quoi la ” stabilité ” vient de l’éducation et non du sexe de la personne..

Au revoir.