adoption_actualite02

L’actualité Francophone de l’adoption

Actualité et revue de presse francophone de l’adoption dans le monde.



Le Bébé et l’eau du bain : entrevue avec Jean-François Chicoine

25 March, 2008 ( Livres pour parents )

“Sortie fort mouvementée pour le livre Le bébé et l’eau du bain: comment la garderie change la vie de vos enfants! Encensé par les uns, décrié par les autres, le docteur Jean-François Chicoine ne passe pas inaperçu. Il endosse la controverse… au nom des enfants! Mamanpourlavie lui a posé quelques questions.”

Lire l’article ici
Encensé par les uns, décrié par les autres, le docteur Jean-François Chicoine ne passe pas inaperçu. Il endosse la controverse… au nom des enfants!



Le docteur Chicoine lors de ses conférences sur l’adoption pose souvent à des parents qui vont adopter la question suivante:

Y a t’il dans la salle des parents qui vont mettre leur enfant dans une créche dès le retour . Certains parents disent qu’ils ont déjà prévu une créche dès leur retour, alors le docteur Chicoine demande à ses parents de sortir de la salle en disant qu’il faut mieux que l’enfant reste dans son pays d’origine et reste dans son institution.

Voilà un passage de son livre (page 414, L’enfant adopté dans le monde).

Les plus souvent, ils (les parents) placeront l’enfant dans une garderie et ce parfois quelques semaines à peine après son arrivée. Les raisons de ce choix sont multiples, mais auront des conséquences souvent très graves sur la santé de l’arrivant et sur le processus d’attachement parent-enfant…

… Après l’adoption, vous devez donc, idéalement, prendre un long temps d’arrêt de vie professionnelle…/… Idéalement, après six mois de soins et d’encadrement à la maison, – oui, vous avez bien lu, six mois -, vous pourrez profiter du reste de votre congè pour initier tranquillement et progressivement l’enfant à la garderie….

Articles similaires



------------

Abonnez vous au Flux RSS Complet
ou Abonnez-vous par Email

------------