adoption_actualite02

L’actualité Francophone de l’adoption

Actualité et revue de presse francophone de l’adoption dans le monde.



Nathalie Daysse, née sous X : le droit à connaître ses origines

23 August, 2010 ( Lire, Temoignage )

Nathalie Daysse était hier à l’Office du tourisme pour dédicacer son autobiographie, La seule de ma race. Enfant abandonnée et adoptée à 10 jours, elle raconte ses interrogations et son mal de vivre. Son manque, c’est de ne pas connaître ses origines. « Tout l’amour des parents adoptifs n’empêche de se sentir comme un électron libre », d’êtr

via ouest-france.fr



Pour le livre

Présentation de l’éditeur

“J’éteins mon téléphone. Allongée sur le lit, je reste un moment à repasser en boucle l’étrange proposition qui vient de m’être faite. Je ne sais si je dois m’en réjouir, si j’ai le droit de m’en réjouir. La femme qui vient de m’appeler veut tenter de réparer l’énorme préjudice qu’elle m’a causé il y a plus de quarante ans. Cette femme m’a tout simplement abandonnée à la naissance. Et moi, je l’ai retrouvée sans qu’elle-même ne me cherche.”

Biographie de l’auteur

Nathalie Daysse a 45 ans. Comme des centaines de milliers d’autres Français, elle est “née sous X”. Mais à la différence de tous, elle est parvenue à retrouver sa mère biologique. C’est ce long cheminement vers sa vérité qu ‘elle relate dans ce récit où se mêlent magnifiquement émotion et révolte.

------------

Abonnez vous au Flux RSS Complet
ou Abonnez-vous par Email

------------