adoption_actualite02

L’actualité Francophone de l’adoption

Actualité et revue de presse francophone de l’adoption dans le monde.



AFA : L’AFA : Toute l’actu : Hongrie : Nouveaux critères pour les candidats à l’adoption en 2011

13 January, 2011 ( Pays )

L’Autorité centrale hongroise, le Ministère des Ressources Nationales, a fait connaître à l’AFA les nouveaux critères applicables, dès le 1er janvier 2011, aux candidats à l’adoption en Hongrie.

Ainsi, pour l’année 2011, le Ministère des Ressources Nationales hongrois n’acceptera pas de candidatures pour l’adoption internationale d’enfants de moins de 7 ans en bonne santé.



D’autre part, la Hongrie souhaite que soit envoyé un nombre limité de dossiers pour l’année 2011, selon la répartition suivante :

 10 candidatures pour l’adoption d’un enfant ou d’une fratrie de plus de 7 ans ;

 5 candidatures pour l’adoption d’un enfant de moins de 7 ans présentant des problèmes de santé physique et/ou mentale et/ou des troubles du comportement ;

 5 candidatures pour l’adoption de fratries de 3 enfants ou plus, de moins de 7 ans.

L’autorité centrale hongroise justifie ces modifications par le fait que les candidats à l’adoption nationale en Hongrie acceptent en grande majorité des enfants en bas âge et en bonne santé mais sont de plus en plus ouverts à l’adoption d’enfants plus grands. Ainsi les enfants de moins de 7 ans proposés à l’adoption internationale présentent des problèmes de santé physique et/ou mentale et/ou des troubles du comportement.

Par ailleurs, les candidatures de personnes célibataires ne sont pas acceptées, à moins que leur projet ne s’oriente vers l’adoption d’un enfant ou d’une fratrie de 10 ans et plus.

Aucune restriction n’est posée quant au nombre de candidatures de couples ayant des projets orientés vers l’adoption d’enfants de plus de 10 ans.

L’AFA se permet de rappeler aux candidats à l’adoption que le Ministère des Ressources Nationales ne peut en aucun cas s’engager à proposer un apparentement aux candidats enregistrés auprès de leurs services.

Une réorientation de chacun des projets ne correspondant plus aux critères exigés par les autorités hongroises peut être envisagée avec le pôle Information et Conseil de l’AFA

via AFA : L’AFA : Toute l’actu : Hongrie : Nouveaux critères pour les candidats à l’adoption en 2011.

------------

Abonnez vous au Flux RSS Complet
ou Abonnez-vous par Email

------------