adoption_actualite02

L’actualité Francophone de l’adoption

Actualité et revue de presse francophone de l’adoption dans le monde.



La double nationalité pour les adoptés coréens, Global Overseas Adoptees’ Link

15 May, 2008 ( Corée, Pays )

Dans cet article on parle de la demande des enfants adoptés en Corée, de posséder la double nationalité. “en accordant ce droit aux adoptés coréens, le gouvernement coréen pourrait créer un précédent qui servirait la cause des milliers d’adoptés non seulement d’origine coréenne mais de tous les pays.

Puis on affirme que “les adoptés, d’un point de vue psychologique, pourraient en retirer un sentiment d’appartenance plus large.



Ensuite on parle de “l’actuel gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger est citoyen respectif des Etats-Unis et de l’Autriche”. Et l’actuelle Garde des Sceaux et maire du 7ème arrondissement de Paris Rachida Dati possède la double citoyenneté de la France et du Maroc.” Pour montrer que la double nationalité est bénéfique pour la société. On ne comprend pas bien pourquoi ces deux personnages sont cité en exemple, car ils n’ont pas été adopté à notre connaissance.

L’explication de l’interêt de la double nationalité pour tous les coréens adoptés, est expliqué sur le site de GOAL ” Posséder les deux nationalités permettrait aux coréens adoptés de s’identifier plus facilement. Cela améliorerait leur situation dans leur pays d’origine étant donné que des préjugés existent toujours envers les adoptés en Corée.

Lire l’intégralité de l’article sur mediaslibres.com

Consulter également la version française du site Global Overseas Adoptees’ Link (G.O.A.’L) goal.or.kr

------------

Abonnez vous au Flux RSS Complet
ou Abonnez-vous par Email

------------