adoption_actualite02

L’actualité Francophone de l’adoption

Actualité et revue de presse francophone de l’adoption dans le monde.



Pérou : L’AFA n’est plus en mesure d’envoyer de nouveaux dossiers de demande d’adoption

31 March, 2010 ( Pérou )

Pérou : L’AFA n’est plus en mesure d’envoyer de nouveaux dossiers de demande d’adoption

L’AFA n’est plus en mesure d’envoyer de nouveaux dossiers de demande d’adoption au Pérou.



En effet, l’Autorité Centrale Péruvienne (Secretaría Nacional de Adopciones- Ministerio de la Mujer y Desarrollo Social – SNA-MIMDES) a demandé aux organismes étrangers agréés pour l’adoption avec lesquels elle collabore de se soumettre à une procédure d’autorisation préalable pour pouvoir exercer une activité d’adoption au Pérou.

L’Agence Française de l’Adoption entame donc un processus d’accréditation et, dans l’attente de la décision de la SNA-MIMDES, ne pourra envoyer aucun nouveau dossier de demande d’adoption au Pérou.

Les délais dans lesquels une éventuelle reprise de l’envoi des dossiers serait envisageable restent indéterminés.

S’agissant des dossiers déjà déposés et inscrits en liste d’attente au Pérou, la SNA- MIMDES a précisé qu’ils sont maintenus et seront traités normalement.

En ce qui concerne les candidatures de couples péruviens ou franco-péruviens, nous les invitons à prendre l’attache de l’Agence Française de l’Adoption afin d’évaluer ensemble les possibilités d’envoi de leur demande d’adoption

via AFA : L’AFA : Toute l’actu : Pérou : L’AFA n’est plus en mesure d’envoyer de nouveaux dossiers de demande d’adoption.

sponso

------------

Abonnez vous au Flux RSS Complet
ou Abonnez-vous par Email

------------