adoption_actualite02

L’actualité Francophone de l’adoption

Actualité et revue de presse francophone de l’adoption dans le monde.



Québec – Fédération de Russie : Une option de nouveau disponible pour les résidents du Québec

20 October, 2008 ( Pays, Québec, Russie )

La Société d’adoption québécoise une grande famille obtient son accréditation des autorités russes pour œuvrer de nouveau en Fédération de Russie.

La Société d’adoption québécoise une grande famille, organisme agréé par le ministre de la Santé et des Services sociaux, a récemment obtenu son accréditation des autorités russes. Cette autorisation est indispensable pour tout organisme en adoption internationale souhaitant oeuvrer en Russie.



Seule la Société d’adoption québécoise une grande famille est actuellement autorisée à prendre des inscriptions. Par ailleurs, TDH pour les enfants inc., aussi agréé par le ministre de la Santé et des Services sociaux, a, à son tour, déposé une demande d’accréditation auprès des autorités russes. Dans l’attente de la décision, l’organisme ne peut actuellement prendre d’inscriptions pour ce pays.

Pour obtenir de l’information sur l’adoption internationale en Russie, communiquer avec la Société d’adoption québécoise une grande famille au (514) 586-0414 ou avec le Secrétariat à l’adoption internationale au (514) 873-5226.

En lien avec cette annonce :

Tableau des conditions des pays d’origine où des inscriptions sont possibles

Fiche ” Adopter en Fédération de Russie“.

Secrétariat à l´adoption internationale
Ministère de la Santé et des Services sociaux
201, boul. Crémazie Est, 1er étage
Montréal, Québec, H2M 1L2
514 873-5226  ou 1 800 561-0246

adoption.quebec@msss.gouv.qc.ca
http://www.adoption.gouv.qc.ca/

------------

Abonnez vous au Flux RSS Complet
ou Abonnez-vous par Email

------------

Commentaires

» Abonnez vous au flux RSS des commentaires de ce billet

Commentaire de mélanie et jimmy |

bonjour moi et mon conjoint désirons adopter un enfant de 0 a 4 ans on n’a pas de préférence pour les sexe de l’enfant nous voulons seulement un enfant en santé.ou si vous avez des enfant déja frère et soeur pour ne pas les séparer ou jumeau nous serions très interresser.
Nous somme marié et sa fait 11 ans que nous somme ensemble nous avons une petite fille de 6 ans mes depuis sa venue au monde j’ai beaucoup de difficultés a tomber enceinte, alors que nous voulont d’autre enfant ses très difficile et malheureux.alors si vous pouvez nous aider a réaliser notre rêve pour l’année 2009 vous renderiez une famille très heureuse.Nous attendons vous réponse allor a bientôt vous pouvez nous téléphoner au 418-276-6643 mélanie et jimmy

Commentaire de Adoption Actualité |

Bon courage pour votre démarche, ce blog est un blog d’actualité sur l’adoption, il est possible que vous y trouviez de bonne adresse

Commentaire de Sylvie Faucher |

Bonjour, j’ai adopté il y a 6 ans une petite fille Russe de 3 ans. Dasha a maintenant 9ans. Je recherche une traductrice à Québec car je reçois des lettres de la grand-mère de ma fille. Hé oui, surprise de mon côté! Sauf que jusqu’à récemment j’avais un contact Russe à Québec elle a déménagé. Toutes références de personnes disponibles à faire de la traduction serait apprécié.
merci. sfaucher1@sympatico.ca

Commentaire de Adoption Actualité |

je ne sais pas si vous aurez une réponse ici sur ce blog, mais à Quebec, je pense qu’il doit être facile de trouver un traducteur.