adoption_actualite02

L’actualité Francophone de l’adoption

Actualité et revue de presse francophone de l’adoption dans le monde.



Éducation  – Adopter un bébé en célibataire, une aventure – Le Pays

2 December, 2009 ( Vietnam )

Adopter un enfant quand on est célibataire, ce n’est pas forcément facile, mais c’est possible. Séverine, une Valdoyenne, est ainsi devenue cet été maman d’un petit Célestin venu du Vietnam.

Elle s’était fait une promesse : si, à 30 ans, elle n’avait toujours pas d’enfant, elle en adopterait un. Sitôt soufflées les 30 bougies, Séverine commençait les démarches pour adopter « en solo ». « Je ne voulais pas faire un bébé toute seule », souffle cette nouvelle maman, qui vit à Valdoie.



via Éducation  – Adopter un bébé en célibataire, une aventure – Le Pays.

Note : j’ai toujours l’impression qu’aventure n’est pas le mot exacte dans l’adoption, ça me gène. Une adoption doit être tout sauf une aventure, on entend souvent aussi que c’est le parcours du combattant, mais ce n’est tout de même pas la guerre! Balisez bien votre terrain, Planifiez votre adoption, mettez toutes les chances de votre côté.  L’adoption ne doit pas être une aventure. Certes, beaucoup de personnes qui se mettent dans un projet d’adoption n’ont jamais voyagé dans des pays exotiques, alors voyager pour aller cherche son enfant c’et peut être ça l’aventure. Cherchez toute fois à être cadré par un OAA qui va faire tout le boulot pour vous, c’est à dire qui va justement vous éviter de partir à l’aventure.

------------

Abonnez vous au Flux RSS Complet
ou Abonnez-vous par Email

------------