adoption_actualite02

L’actualité Francophone de l’adoption

Actualité et revue de presse francophone de l’adoption dans le monde.



L’effet Madonna laisse les orphelinats Européens pleins

8 April, 2008 ( People )

D’après le Boston Herald, le fait que Madonna ait adopté à l’international, engendre une tendance pour toutes les familles d’aller adopter à l’international également. Ce sont les statistiques de l’Université de Livepool publiées par l’Association for Adoption and Fostering qui mettent à jour ce phénomène. On y rappelle que l’adoption internationale n’est faite qu’en dernier ressort. Mais grâce à (ou à cause de) Madonna les parents potentiels prennent l’option d’aller adopter à l’étranger des enfants en bonne santé et blancs, plutôt que d’adopter des enfants de leur patrie qui sont issus de groupes ethniques minoritaires.

L’effet Madonna ne s’arrête pas là, d’après le professeur Kevin Brown. En effet des parents des pays pauvres abandonnent leurs enfants, en espérant qu’ils auront une meilleure vie à l’Ouest” avec des famille plus riches.



On parle également de Jennifer Aniston, de la série “Friends” qui selon les rumeurs, voudrait adopter, car elle est fatiguée de chercher l’homme de sa vie et a décidé de créer une famille seule.

Une source proche de l’ex femme de Brad Pitt affirme qu’Aniston a l’intention d’avoir sa propre famille, juste elle et son petit garçon pour Noël.

’Madonna effect’ leaves Europe’s orphanges full – BostonHerald.com

------------

Abonnez vous au Flux RSS Complet
ou Abonnez-vous par Email

------------