adoption_actualite02

L’actualité Francophone de l’adoption

Actualité et revue de presse francophone de l’adoption dans le monde.



Le retard classique des enfants d’ailleurs!

19 June, 2009 ( Santé )

Ma réponse à l’article du blog de Jean-Vital sur l’article Le retard classique des enfants d’ailleurs! qui relate une anecdote sur le diagnostic fait par un médecin sur un enfant adopté.

Ma réponse

Moi je ne suis pas un enfant adopté, mais si je l’avais été, je pense qu’on aurait tout mis sur le dos de mon adoption.
Déclaré dyslexique et nul en langues étrangères… Le seul salut général des profs c’était pour moi le travail manuel
J’ai finalement terminé ma carrière comme cadre sup  et je parle 4 langues. J’aurais du être plombier d’ailleurs je serais plus riche!



Mes conseils :

  • Consultez plusieurs médecins pour voir ce que chacun dit. au moins 3 médecins, s’il y a deux diagnostiques égaux, on peut commencer à prendre les choses au sérieux.
  • Ne jamais désister, (les miens n’ont jamais désisté) toujours faire confiance à soi et à ses enfants, pour tirer le meilleur d’eux même.
  • Allez tous chez un psy ou deux (voir trois comme nous)un regard extérieur est très bon pour la santé morale et on apprend toujours sur soi même.
  • A tous, (surtout ceux qui adoptent). Ca va vous suivre toute la vie ce genre de remarque, il faut donc vivre avec. Et quand vous tombez sur un ignorant, vous l’évitez. C’est un peu comme quand vous voyez une merde sur le trottoir, vous n’allez pas marcher dedans?
  • Approfondissez en lisant, écoutant, particpant (livre, forum, conférence et bien sûr les blogs de Jean Vital

------------

Abonnez vous au Flux RSS Complet
ou Abonnez-vous par Email

------------