adoption_actualite02

L’actualité Francophone de l’adoption

Actualité et revue de presse francophone de l’adoption dans le monde.



Le profil idéal du bébé adopté aux États-Unis : une fille… pas noire

22 April, 2010 ( Société )

Les parents adoptifs américains préfèrent avoir une petite fille plutôt qu’un garçon et privilégient d’accueillir un enfant qui ne soit pas noir, selon une enquête. L’Institut de technologie de Californie, l’Université de New York et la London School of Economics ont examiné de 2004 à 2009 les procédures d’adoption d’un grand intermédiaire du secteur aux États-Unis.

via L’Orient-Le Jour | Ici et Ailleurs, personnalités libanaises | Le profil idéal du bébé adopté aux États-Unis : une fille… pas noire.



------------

Abonnez vous au Flux RSS Complet
ou Abonnez-vous par Email

------------

Commentaires

» Abonnez vous au flux RSS des commentaires de ce billet

Commentaire de samuel LAUDREN |

Bonsoir,
Difficile moment que ce moment auquel l’assistante sociale vous demande vos “critères” & pourtant ils existent âge, sexe, particularités médicales ou autre comme fratrie par exemple sont des éléments qui font partis non seulement de la démarche d’adoption mais aussi & c’est certainement le moins mis en avant du projet du couple en cours d’agrément…
Cordialement
Sam

Commentaire de Adoption Actualité |

Effectivement, c’est parfois un peu difficile d’exprimer nos souhaits, mais il faut passer par là. Normalement l’assistante sociale est là pour vous aider!